Beauté

5 styles pour les futurs chauves

La calvitie ou également l’alopécie androgénétique atteint pas mal de génération des hommes pour différentes raisons. Elle touche plus de la moitié de la gent masculine de 30 à 40 ans, et même les ados à partir de 16 ans. Mais malgré cette boule en Z, ces types d’individus sont sexy, forts et puissants. Ils ont intérêt ainsi à adopter du style pour marquer davantage sa virilité et rester beau. Voici quelques conseils sur les 5 modes à adopter pour les futurs chauves.

Se raser pleinement la tête

Même si vous êtes chauve, il est possible d’adopter un style de coupe. Pour certains, la calvitie touche seulement le front. Il suffit ainsi de raser la tête entière ou du moins couper très courts les cheveux. Ce sera mieux de tondre une fois que la pathologie atteint votre crâne pour vous habituer au nouveau look. A noter que la boule à zéro est plus adaptée aux hommes qui possèdent une tête ronde ou ovale.

Quelques styles vestimentaires pour les hommes à la tête dégarnie

Au lieu d’investir des sous avec des perruques pour cacher le crâne dégarni, le style vestimentaire permet aux hommes chauves de rester beaux et élégants. C’est aussi l’occasion pour renouveler votre apparence. La première chose à réaliser est d’accorder les bonnes couleurs étant donné qu’il n’est plus possible de compter sur la teinte des cheveux pour créer des contrastes. Vous devez miser juste sur la nuance de la peau.

Ainsi, pour les peaux claires, privilégiez les habits plus foncés et vice versa. Le blanc ou le noir permet de mettre valeur votre tête dégarnie, vous avez donc intérêt à la soigner parfaitement. Optez par la suite pour les t-shirts à col rond ou à col V, une chemise ouverte, afin de pouvoir casser in visu la rondeur de votre crâne. Changez cette pièce avec un pull à col roulé en hiver. La condition physique représente aussi un atout majeur lorsqu’on est chauve. Tout vêtement est capable de vous embellir si vous bénéficiez d’une silhouette athlétique. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise dedans.

Faire pousser la barbe pour rester beau en étant chauve

Laissez compenser votre crâne dégagé avec une belle barbe. La pilosité faciale forme une valeur assurée pour les futurs chauves. Elle permet d’équilibrer la calvitie et aider à donner un aspect nerveux. Il n’est pas nécessaire d’avoir une barbichette complète, mais le fait de jouer avec différents styles de poils faciaux peut donner une bonne apparence aux hommes chauves.

La barbe de 3 jours est très appréciée par de nombreuses célébrités, si l’on ne parle que Bruce Willis ou Dwayne Johnson. Elle permet d’agrémenter votre visage tout en créant une belle transition avec votre crâne rasé. Ce style symbolise la personnalité et l’élégance. Il constitue aussi un moyen parfait pour ceux qui souhaitent changer d’apparence. Sans compter le fait qu’il marque la virilité.

Les adeptes du style rustique peuvent choisir une grosse barbe. Ce modèle est plus marqué que la barbe de 3 jours. Il vous faut au moins 3 semaines pour en bénéficier. Les longues barbes offrent un style plus sauvage et conviennent aussi aux futurs chauves .