Beauté

6 idées de coiffure pour la rentrée

Après les vacances, on a souvent envie de changer de tête et de style. Les coiffures habituelles comme les chignons et les queues de cheval restent charmantes mais il y a aussi les autres coiffures à essayer à tout prix. Voici 6 idées  que vous pouvez adopter pour un style capillaire réussi.

Le waterfall

En français, cela signifie chute d’eau. Cette coiffure est très féminine du fait qu’elle mélange audacieusement la tresse aux cheveux en cascade. Elle est simple à réaliser et serait meilleure avec des accessoires comme des fleurs. Vous pouvez même porter une couronne de fleurs pour paraitre plus audacieuse.

Le chignon bas

Bien que le chignon bas existe depuis des années, il reste encore dans la liste des idées de coiffures. Ce qui est intéressant avec le chignon bas, c’est qu’il ne demande pas de fixatif, ni de plusieurs élastiques. Mais cela ne vous empêche pas d’y mettre des accessoires pour valoriser votre coiffure.  Cette coiffure typique des ballerines est actuellement bien à la mode. Elle est chic et convient à toutes les filles et femmes.

Une queue de cheval avec une tresse à l’intérieur

Cette coiffure est un peu inhabituelle mais elle est charmante. Vous tresserez les côtés avant d’attacher le tout en queue de cheval. Pour parfaire votre look, vous pouvez décoiffer la couette. Cela donnera de la texture à votre coiffure tout en accentuant le côté boho.

Vous allez vous démarquer avec cette coiffure. Et pourquoi ne pas fixer un gros nœud papillon au dessus de la couette ?

La queue de cheval à la Marylin Monroe associée à celle de Brigitte Bardot

Nous savons bien que tout ce qui est retro revient à la mode de nos jours. Il en est de même avec ce style de coiffure. Pour réaliser cette coiffure, il suffit d’avoir une couette de côté. On la rehausse par une couronne bien crêpée afin de donner du volume. Le look peut être complété avec une élastique fantaisie. Des vagues dans la queue de cheval seraient aussi une idée pour parfaire le look.

La queue de cheval ultra-droite

Si vous voulez avoir une coiffure sérieuse et stricte, optez pour la queue de cheval ultra-droite. Il serait mieux de tout mettre en couette haute et sans mèches qui dépassent. Cette coiffure se démarque par la présence de mèche de cheveux enroulée autour de l’élastique.

Certes, cette coiffure est assez classique t elle rivalise avec beaucoup d’autres, mais elle a toujours son effet naturel. Elle possède aussi un effet novateur qui lui donne une place importante.

La tresse française

Pour avoir une parure élégante, choisissez la tresse française. Elle convient aux cheveux mi-longs à longs. Cette coiffure possède l’avantage d’être portée dans toutes les circonstances. Ainsi, que vous vouliez avoir une tenue décontractée ou un look élégant, vous pouvez toujours porter votre crinière à la tresse française. De plus, cette coiffure texturée ne passe pas du tout inaperçue. Bref, il y a de quoi faire tourner la tête aux autres !