Beauté

Que faire de ses cheveux quand il fait chaud ?

Durant l’été, tout comme nous, les cheveux souffrent de la chaleur et de la pollution. Les incommodités comme les frisottis, le manque de volume, la nuque moite, les pointes sèches surgissent. Il est alors temps de découvrir la coiffure à porter et les soins nécessaires afin que ces désagréments disparaissent.

Choisir les bons produits

Afin d’avoir des cheveux sains, vous devez utiliser de bons produits. Nous vous conseillons de recourir au sérum pour dompter les mèches rebelles au niveau du front, de la nuque et des oreilles. Ce serai mieux d’avoir la version petit format pour l’avoir dans son sac durant les sorties. Vous devez aussi utiliser un soin du cuir chevelu avant d’appliquer du shampoing. Ce traitement apaise le cuir chevelu et vivifie les racines. Cela empêche également le cuir chevelu à être trop gras ou trop sec.

Avoir une coiffure judicieuse

Avoir des cheveux longs pose parfois problème. On a souvent tendance à les porter en chignon. Cependant, il existe d’autres coiffures adaptées à la chaleur. Utilisez un serre-tête pour mettre facilement vos cheveux en arrière. Vous pouvez aussi utiliser différentes pinces pour avoir le front dégagé. Et si vous voulez être tendance, optez pour la queue de cheval. Cette coiffure est bien en vogue et laissera votre nuque et votre front dégagés.

Mettre de l’huile sur les pointes

Avec la chaleur, les cheveux deviennent secs, cassants et rebelles. Il est alors nécessaire d’y appliquer de l’huile en insistant sur les pointes. Ainsi, on vous conseille d’avoir votre huile nourrissante dans vote sac à main durant tout l’été. Cela vous permet d’avoir un look sexy et des cheveux disciplinés. Privilégiez les fragrances sensuelles et naturelles pour plus de fraicheur.

Espacer les shampoings

Durant l’été, on a toujours envie de passer sous la douche pour mieux se sentir. Et on ne se contente pas de prendre une douche, on lave aussi les cheveux. Cependant, ce geste est néfaste pour la crinière. En effet, le shampoing ne peut pas arranger les différentes agressions climatiques et environnementales subis par les cheveux. Ainsi, les professionnels conseillent d’utiliser le shampoing en respectant le rythme habituel et surtout ce que vous suivez en hiver.

Rincer les cheveux à l’eau froide

Vous avez déjà entendu dire que rincer les cheveux à l’eau froide est bénéfique. Eh bien, ce n’est pas une légende l’eau froide redonne une brillance instantanée aux cheveux. En même temps, l’eau froide resserre les écailles des cheveux. C’est une technique très naturelle pour avoir une chevelure en bonne santé. Sil est assez difficile de pratiquer cette technique en hiver, elle est la bienvenue en été.

Pour discipliner les cheveux, vous avez besoin d’une huile sèche. Elle donne à la chevelure une bonne souplesse. Ainsi, vous éviterez les cheveux rêches et rebelles. Par ailleurs, vous devez utiliser un masque nourrissant. Il vous est utile pour réparer les cheveux asséchés et abîmés par le soleil.

Avec tous ces conseils, vous passerez l’été sans souffrir de la chaleur au niveau de la tête.